L'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), auquel j'appartiens, organisait jeudi dernier une audition publique portant sur le thème "Les adjuvants vaccinaux : une question controversée".

Les adjuvants sont les éléments ajoutés dans les vaccins pour stimuler la réaction immunitaire de l'organisme. Certains de ces adjuvants, comme les sels d'aluminium, font l'objet depuis plusieurs années de controverses: en effet, des études insistent sur le lien entre ces adjuvants et certaines pathologies.

En savoir plus...

J'ai posé hier, lors de la séance de questions au gouvernement, une question à la Ministre déléguée à la santé et aux affaires sociales, Marisol Touraine, sur l’hôpital public. Retrouvez ci-dessous la vidéo de ma question et de la réponse de la Ministre.

En savoir plus...

Voici mon explication de vote prononcée la nuit de mardi à mercredi lors de l'examen du projet de loi de finances rectificative concernant l'article relatif à la TVA "sociale".

En savoir plus...

Voici mon intervention lors de l'examen du rapport de la commission mixte paritaire, de la proposition de loi relative aux recherches impliquant la personne humaine. Pour rappel j'étais déjà intervenu sur ce texte en première et deuxième lecture.

En savoir plus...

J'ai posé hier une question au gouvernement sur la sécurité. Au lendemain d'une conférence de presse du Ministre de l'Intérieur qui ressemblait à plus à un satisfecit qu'à un bilan objectif, j'ai souhaité l'interpeler sur ses contradictions. Comme je le souligne, le gouvernement mélange tout : la petite délinquance et le grand banditisme. Depuis 2002, la droite a fait adopter plus de 20 lois sécuritaires, sans pour autant faire progresser la sécurité des Français. Rien d'étonnant lorsqu'on sait que plus de 10 000 postes de policiers et gendarmes ont été supprimés pendant le mandat de Nicolas Sarkozy.

En savoir plus...

M. Jean-Louis Touraine attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation sur la question de la contribution pour l'aide juridique. L'article 54 de la loi de finances rectificative pour 2011 (n° 2011-900 du 29 juillet 2011) a instauré une contribution de 35 euros pour l'accès à l'aide juridique en matière civile, commerciale, prud'homale, sociale ou rurale, devant une juridiction judiciaire ou administrative.

En savoir plus...

09
SEP

11h00
Réunion du Groupe SRC

09
SEP

14h00
Réunion des Commissaires socialistes aux Affaires sociales
5ème bureau

09
SEP

17h00
Université d'été FHF
FIAP Jean Monnet, 30 Rue Cabanis, Paris, France

10
SEP

09h00
Université d'été FHF
FIAP Jean Monnet, 30 Rue Cabanis, Paris, France

10
SEP

11h00
Réunion du Groupe SRC

bt-fil-blancbt facebookbt dailymotionbt flickrbt feedbt-fil-blanc