Jean-Louis Touraine

Je viens d'apprendre que la Commission nationale de la République En Marche m'accorde l'investiture pour l'élection législative dans la 3ème circonscription du Rhône.
Je mesure l'honneur qui m'est fait et la responsabilité qui est désormais la mienne.
Je suis particulièrement heureux, après avoir contribué au programme santé d'Emmanuel Macron, de m'engager pour lui apporter une majorité à l'Assemblée nationale.

En savoir plus...

Emmanuel Macron est notre nouveau Président de la République. À l'issue d'une campagne à rebondissements, et d'un second tour face à l'extrême-droite de Marine Le Pen, à peine un an après la création d'En Marche, nous pouvons savourer cette victoire.

En savoir plus...

Depuis 2012, le déficit de la sécurité sociale se résorbe. Pour la première fois, depuis 2001, le régime général de la sécurité sociale sera à l’équilibre en 2017. C’est une très grande victoire pour  toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre modèle de protection sociale et se battent pour l’égalité d’accès aux soins.

En savoir plus...

La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 inclut un article visant à faire progresser le nombre de greffes d’organes. Suite à une concertation menée avec l’ensemble des parties prenantes, un décret précisant les modalités d’expression possibles de l’opposition au don d’organes a été publié au Journal officiel le 11 août dernier. Ces nouvelles mesures seront appliquées dès le 1er janvier 2017.

En savoir plus...

Avec le vieillissement de la population et l’allongement de la durée de vie, notre société est confrontée au problème de la dépendance. Dans ce contexte, nous devons l’adapter à ce phénomène en soutenant le secteur de l’aide à domicile et en accompagnant les départements et les métropoles.

La loi d’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015, co-construite avec l’ensemble des acteurs du vieillissement, est porteuse d’avancées concrètes pour de nombreuses familles concernées par le vieillissement d’un proche. Alors qu’un tiers des Français auront plus de 60 ans en 2060, elle permet d’anticiper la perte d’autonomie, d’adapter nos politiques publiques au vieillissement, et de mieux accompagner les personnes dépendantes.

En savoir plus...

Depuis le 1er juillet, les professionnels de santé sont incités à proposer la dispense d’avance de frais aux femmes enceintes et aux personnes atteintes d’une affection de longue durée (ALD). Après les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l’aide à la complémentaire santé, 11 millions de Français supplémentaires sont concernés.

En savoir plus...

bt-fil-blancbt facebookbt dailymotionbt flickrbt feedbt-fil-blanc

2013 © Jean-Louis Touraine. Tous droits réservés.