Jean-Louis Touraine

A l'Assemblée nationale

L'Assemblée Nationale est l'institution où s'exerce le pouvoir législatif. Avec le Sénat, elle constitue ce que l'on appel le Parlement. Les 577 députés de France et d'Outre Mer, élus par le peuple au suffrage universel direct tous les 5 ans, siègent environ 1000 heures par an pour voter une centaine de lois.

Ils sont membres d'une des six Commissions de l'Assemblée Nationale (Commission des affaires culturelles, familiales et sociales, Commission des affaires étrangères, Commission des finances, affaires générales et plan, Commission de la défense nationale et des armées, Commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire, Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République). Jean-Louis Touraine siège dans la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales.

En savoir plus

J'ai déposé une proposition de loi sur la fin de vie dans la dignité. Ce texte, cosigné par un cinquantaine de mes collègues, vise à mettre fin à une hypocrisie. La France accuse sur ce sujet un net retard sur ses voisins européens, alors que 90% de nos concitoyens sont favorables à une évolution législative.

En savoir plus...

Aux côtés de plusieurs de mes collègues du Rhône, j’ai signé un communiqué de presse pour rappeler l’importance de la vaccination obligatoire. Il s’agit d’un enjeu de santé publique trop important pour laisser circuler des informations erronées et des chiffres faux.

En savoir plus...

J'ai adressé une question à la Ministre de la Santé concernant la lutte contre le tabagisme: hausse des prix, lutte contre les trafics, aide au sevrage, autant de mesures complémentaires qui doivent être mises en place ou amplifiées.

En savoir plus...
21 Jui

Merci!

Cette semaine l'Assemblée nationale accueille les députés pour cette nouvelle législature. Même en tant que député expérimenté, l'émotion est toujours intacte.

Je mesure la chance qui m'est donnée de servir mon pays, mais aussi la responsabilité qui m'incombe.

En savoir plus...

Je viens d'apprendre que la Commission nationale de la République En Marche m'accorde l'investiture pour l'élection législative dans la 3ème circonscription du Rhône.
Je mesure l'honneur qui m'est fait et la responsabilité qui est désormais la mienne.
Je suis particulièrement heureux, après avoir contribué au programme santé d'Emmanuel Macron, de m'engager pour lui apporter une majorité à l'Assemblée nationale.

En savoir plus...

Emmanuel Macron est notre nouveau Président de la République. À l'issue d'une campagne à rebondissements, et d'un second tour face à l'extrême-droite de Marine Le Pen, à peine un an après la création d'En Marche, nous pouvons savourer cette victoire.

En savoir plus...

bt-fil-blancbt facebookbt dailymotionbt flickrbt feedbt-fil-blanc

2013 © Jean-Louis Touraine. Tous droits réservés.